Engagement environnemental

L'histoire a toujours été écrite par les gagnants et reflète leurs points de vue. Mais, pour la première fois dans une guerre, cette guerre sans merci que nous menons tous les jours contre la nature et la Terre, il n'y aura aucun gagnant.

Avons-nous perdu la tête? Sommes-nous contraints à croire les bonimenteurs des grands lobbies qui sont passés de la couleur jaune des laines minérales à du marron ou blanc en nous les présentant avec des grands renforts de pub comme étant encore plus vertes? Pouvons-nous nous donner bonne conscience en respectant les réglementations thermiques qui se suivent et se ressemblent mais qui n'ont aucun courage politique, ni de vue à moyen et long terme?

Malheureusement, le galvaudage des mots "écologie", "développement durable", même celui "d'engagement environnemental" a produit beaucoup de tort dans le domaine de la construction.

Nous sommes convaincus que notre futur dépend de la bonne utilisation des ressources naturelles. Ceci n'est pas seulement un état d'esprit intellectuel mais une réalité qui se reflète dans nos activités quotidiennes:

  • Procédures d'acquisitions du bois brut et des autres matériaux de construction;
  • Le transport des marchandises sur le chantier;
  • Notre propre déplacement sur les chantiers;
  • Attention aux consommations d'eau, d'électricité, papier, …
  • Triage, recyclage et transport des déchets;
  • Information continue et responsabilisation de tous ceux qui sont impliqués sur nos chantiers.

Dans tout ce que nous entreprenons, nous organisons nos activités de manière durable, en respectant nos valeurs et celles des hommes qui travaillent avec nous.

Chaque année, le 22 avril, on fête Le jour de la Terre. Nous vous invitons d'être à côté de nous pour que chaque jour soit Le jour de la Terre.

Nous pensons qu'aujourd'hui, vous, les maîtres d'œuvre, n'êtes plus désarmés devant la suffisance de certains professionnels. L'information, l'écoute, le dialogue font partie de plus en plus des moyens à notre disposition en vue de bâtir pour les 100 années à venir.

Notre engagement environnemental, social, économique est celui-là:

"Un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit. Une forêt qui germe ne s'entend pas" - Gandhi